“Attention aux orties !”
31 août 2018
aménagement serre
Une seconde vie
27 septembre 2018



Nora Wildgen a réalisé cet adorable poster disant
"Quand tu achètes biologique, tu protèges nos pollinisateurs ! 94% du maïs et autres cultures sont traitées avec des pesticides néonicotinoides hautement toxiques pour les abeilles et les papillons."

Vous ne la trouvez pas attendrissante et innocente cette petite abeille ? Et puis, c'est quoi le bio au fond ? Est-ce que c'est seulement le fait de ne pas utiliser des produits de synthèse ?

Elle nous invite à les imprimer et à les diffuser sur les vitrines, dans notre magasin de jardinage, à l'école des enfants...
On les retrouve au format PDF sur son site https://beeswell.org/



"Dans cette situation qui crée une demande pour des produits alternatifs, les insecticides à base de sulfoximine comme le sulfoxaflor, autorisés ou en passe de l’être dans plusieurs pays, « sont les plus probables successeurs » des néonicotinoïdes, avec qui ils partagent « le même mode d’action biologique », note l’étude publiée dans la revue Nature. Il y a donc une « urgence » à tester les effets non mortels de cette substance, « rarement détectés » lors des évaluations standard."

Terre-Net

+ dernière minute: Depuis le 12 septembre dernier, «l’appel des coquelicots», nous invite à rejoindre le mouvement.
Découvrez l'article très bien fait sur positivr.fr